La Direction générale Institutions et Population du Service Public Fédéral Intérieur exerce diverses missions :
- Elle veille à l'identité du citoyen : elle produit et délivre la carte d'identité électronique (eID), la carte d'étranger et la Kids-ID ;
- Elle gère le Registre national, la banque de données centrale dans laquelle sont enregistrées toutes les informations relatives à la population ;
- Elle assure aussi nos droits les plus démocratiques au travers par exemple de l'organisation des élections fédérales, régionales et européennes ;
- Enfin, son Service du Protocole se charge entre autres de l'organisation des célébrations du 21 juillet, de funérailles et commémorations nationales.
Notre organigramme détaille tous ces services et vous indique les différents responsables.
Le dernier rapport d'activités du Service Public Fédéral Intérieur vous donne un aperçu des différents services et activités de la Direction générale Institutions et Population. Vous pouvez le consulter ainsi que les précédents via ce lien Rapports d'activités.
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Circulaire du 29 octobre 2020 : Planning du lancement de la nouvelle eID avec empreintes digitales.
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Circulaire du 27 octobre 2020 : Mesures administratives assouplies exceptionnellement et provisoirement durant la crise sanitaire liée au CORONAVIRUS – COVID 19
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Circulaire du 16 octobre 2020 : Personnes décédées – Synchronisation de la mise à jour de la BAEC et du RN avec annulation automatique de la carte d’identité
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Circulaire du 14 septembre 2020 : Généralisation de la carte d’identité électronique pour Belges (eID) avec empreintes digitales à toutes les communes du Royaume – Principales modifications de la législation.
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Circulaire Modification Modernisation Etat civil 24 08 2020
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Circulaire du 27 août 2020 : Inspections des registres de la population : synthèse et points à améliorer
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