L'eID est la carte d'identité électronique délivrée à tout Belge âgé de plus de 12 ans. Elle vous permet de prouver votre identité et de voyager au sein de l'Union Européenne.
Grâce à sa puce électronique, l'eID vous offre de plus bien des avantages : s'identifier sur internet, apposer sa signature électronique, obtenir quantité de documents administratifs en ligne, introduire sa déclaration fiscale,...
Chaque année de nouvelles applications utilisant l'eID voient le jour.
Outre la procédure de délivrance classique, votre nouvelle carte peut être demandée via différentes procédures d’urgence. Vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet auprès de l’administration communale. Les cartes sollicitées avant 15H00 à la commune en procédure d’urgence externe peuvent être retirées le lendemain durant les heures d’ouverture du guichet central situé Park Atrium, Rue des Colonies 11 à 1000 Bruxelles.
En raison de la crise du coronavirus, les heures d'ouverture de notre guichet seront modifiées.
Le guichet à la Rue des Colonies est ouvert aux heures suivantes :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 15h45
samedi : de 8h30 à 12h30
Pour plus d’informations : 02 518 21 16
Nouvelle eID
Depuis début 2020, la nouvelle eID a déjà été délivrée dans quelques communes pilotes.
Les communes belges commencent progressivement à délivrer la nouvelle eID. D’ici la fin de l’année, toutes les communes devraient être en mesure de la délivrer.